Rivesaltes (04 et 05 Mai 2002)

Stéphane très performant mais victime d’un accrochage en finale (3ème Course de la Ligue à RIVESALTES). Stéphane 1er à l’issue des 3 courses de Ligue.
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 18%

Stéphane à fait preuve durant tout le week-end d’un très bon niveau de performance sur un nouveau type de circuit (Piste de Rivesaltes crée en 2001) en réussissant à faire évoluer son châssis durant les essais libres et pour chaque manche.
Pour cette dernière course de la Ligue, de nouveaux concurrents dont 2 de très bon niveau rejoignent les habitués de la Catégorie National CUP.

Samedi, durant les essais libres, Stéphane se situe toujours dans les 3 premiers et profite surtout de ces séances pour tester quelques réglages sur son châssis. Le soir, lors des essais chronos il réalise la pôle position, toutefois 5 pilotes se tiennent en 1/10 de seconde ce qui promet une course très ouverte pour le lendemain. Le circuit n’est pas très sélectif et favorise l’aspiration avec ses nombreuses lignes droites.

Dimanche matin, Stéphane s’élance en tête et très rapidement on voit que 2 pilotes se détachent légèrement du paquet, Stéphane et Christophe BENOIT qui court habituellement en Championnat de FRANCE. A tour de rôle ils prennent successivement la tête, Stéphane réussissant à prendre l’avantage dans le dernier tour pointe en tête à l’amorce du dernier virage, mais un freinage un peu trop tardif de Stéphane permet à Christophe BENOIT de remporter cette manche qualificative, Stéphane terminant deuxième et réalisant le meilleur temps en course.

Pour la pré finale, après quelques légères modifications (rapport de couronne, pression pneus), Stéphane est confiant. Il part 2ème, réussit dès le premier tour à prendre la tête et à la conserver durant quelques tours, puis progressivement son kart paraît faiblir. Stéphane est très mal en sortie de virage, pas de relance moteur et il n’arrive pas à suivre les autres dans les lignes droites, même en étant à l’aspiration. Très vite Stéphane comprend qu’il y a un problème et contrôle les réglages de son carburateur. Il est obliger de régler son carburateur plusieurs fois par tour ce qui lui fait perdre du temps. Avec hargne il parvient tout de même à reprendre la 3ème place dans le dernier tour réalisant de nouveau le meilleur temps en course et en établissant le record de la piste pour la catégorie National CUP.

Pour la finale, un collier tient la vis du carburateur pour lui éviter de se dévisser.
Stéphane a de nouveau fait quelques modifications afin d’optimiser les réglages pour les 16 tours de la finale. Dès le départ, les 3 premiers se détachent du paquet, Stéphane prend la tête dès le 2ème tour pour la perdre le tour suivant et la reprendre aussitôt au freinage au bout de la ligne droite, malheureusement le 3ème ayant freiné après le panneau « trop tard » vient percuter Stéphane et l’envoyer carrément hors de la piste. Stéphane ne peut pas repartir (Chaîne cassée et radiateur endommagé dans le choc).
Stéphane est très déçu car il était très facile en ce début de course alors que son kart était réglé pour être de mieux en mieux au fil des tours ce qui laissait envisager un très bon résultat final.
De plus, à l’arrivée le concurrent maladroit ne daigne même pas venir s’excuser (on peut douter de sa maladresse).
A l’issue des 3 courses de la Ligue, Stéphane termine 1er au Classement Général.


Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois