Challenge National CUP Alès (8 et 9 Juin 2002)

Pas de chance pour Stéphane
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 50%

Samedi 8 Juin.
Samedi très humide, puisque la pluie ne cesse pas de la journée, mais cela ne gène pas Stéphane qui est très rapide lors des 2 séances d’essais libres du matin. L’après-midi va être beaucoup plus difficile avec un bris de chaîne lors de la 3ème séance d’essais libre et un arrêt de course dès le début de la 4ème à cause des coulées d’eau qui traversent la piste.
C’est dommage car nous n’avons pas pu valider les modifications apportés sur le châssis par Stéphane. Malgré tout, Stéphane s’élance gonflé à bloc pour les chronos qui vont se dérouler sous la pluie. Mais dès le 1er tour le moteur de Stéphane ne prend pas de tour et il tombe en panne au 2ème (clapet d’admission cassé, en général les clapets cassent lors du démarrage du kart). Stéphane est dégoutté, il n’a pas pu faire un seul tour correct. Il se retrouve 10ème sur douze.

Dimanche 9 Juin.
Dimanche matin il ne pleut plus et la piste commence à sécher, il faut dons refaire tous les réglages sur le châssis. Stéphane est bien décidé à remonter dès la manche qualificative. Il réussit au cours des 9 tours de cette manche à passer de la 10ème à la 4ème place.

Pré finale.
L’après-midi, lors de la pré finale il se bat pour le podium avec le 3ème meilleur temps en course mais son châssis se dégrade un peu sur la fin et il doit se contenter de la 4ème place. A l’arrivée, Stéphane se plaint du rendement de son moteur sur une piste très exigeante avec 2 bonnes montées.

Finale.
Pour la finale nous changeons la couronne pour essayer d’aider un peu le moteur et nous libérons encore un peu l’arrière du châssis. Malheureusement dès le 1er virage, Stéphane se fait pousser hors de la piste et il se retrouve 8ème . Il parvient à recoller au 6ème et 7ème et s’apprête à les attaquer lorsque ceux-ci ont la mauvaise idée de s’accrocher et d’entraîner Stéphane avec eux hors de la piste. Stéphane parvient malgré tout à revenir sur la piste après une vingtaine de mètres dans l’herbe. Stéphane se retrouve dès lors 6ème, loin des premiers. Il parvient à revenir sur le 5ème et se livre une belle bagarre avec celui ci. Stéphane prend la tête, mais se fait repasser dans le dernier tour n’ayant pas voulu fermer la porte pour éviter un risque d’accrochage.

La prochaine course sera La nocturne de BEAUCAIRE le samedi 22 juin.
Nous renouvelons notre invitations à nos partenaires à venir vivre la course avec nous.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois