Beaucaire (21 et 22 Septembre 2002)

Stéphane CHAMPION de LIGUE (Catégorie National CUP)
samedi 18 mars 2006
par  Editor
popularité : 5%

En remportant la finale du Trophée de BEAUCAIRE ce week-end, STEPHANE devient Champion de la ligue Languedoc-Roussillon dans la catégorie National CUP et ce pour sa première saison dans cette catégorie.

Vendredi en fin d’après-midi, Stéphane découvre son nouveau châssis TECNO. Les premières sensations sembles bonnes, mais Stéphane qui n’a plus couru depuis fin juin souffre un peu pour sa remise en route.

Samedi matin, il ne peut pas participer aux essais libres, des tests d’anglais l’occupant au lycée.
C’est donc avec quelques séances de roulage en moins qu’il aborde les essais chronos en fin d’après-midi. Les chronos débutent alors que quelques gouttes commencent à tomber, seuls 3 tours vont se dérouler sur une piste encore sèche. Stéphane réalise le 2ème temps chrono (sur 15 concurrents) tout en étant obligé de doubler à chaque tour. Il est très satisfait car il est très près du 1er (Benjamin BONACINI).

Dimanche matin, le warm-up permet à Stéphane de faire quelques modifications de réglages qui vont dans le bon sens puisqu’il réalise le meilleur tour de cette séance.

Le départ de la manche qualificative entre Stéphane et Benjamin est très chaud. Dès le départ Benjamin tasse Stéphane sur la bordure, mais Stéphane réussit quand même à prendre un meilleur départ et il est en tête au 1er freinage. Freinage très chaud également car Benjamin escalade Stéphane qui parvient à garder l’avantage. Stéphane réalise une très belle manche et il gagne avec une légère avance sur Benjamin.

Le départ de la pré-finale en fin de matinée est plus calme, Stéphane se détachant légèrement de Benjamin pour posséder une vingtaine de mètres d’avance à mi course. Un incident de course (tonneau d’un concurrent) va neutraliser légèrement cette manche ce qui permet à Benjamin de recoller à Stéphane. Les derniers tours vont donner lieu à une lutte très serrée, mais Stéphane serein parvient à contenir Benjamin et remporte la pré-finale.
C’est déjà pas mal de points d’engranger en vue du Championnat de Ligue. Stéphane n’est toutefois pas totalement satisfait de ses réglages et la pause de midi va permettre de cogiter pour affiner les réglages en vue de la finale.

Au départ de la finale, Benjamin vole le départ (il sera sous le coup d’une pénalisation par la direction de course) pour prendre la tête. Stéphane est collé à son pare-chocs arrière, il attend quelques tours avant de l’attaquer. Finalement, sous la pression continue de Stéphane, Benjamin part à la faute ce qui permet à Stéphane de remporter assez facilement la course.
Cette victoire pour la première course avec son nouveau châssis lui permet également de devenir Champion de Ligue dans la Catégorie NATIONAL CUP. Ce titre fait très plaisir à Stéphane car il a été acquis devant des pilotes expérimentés qui courent depuis plusieurs saisons dans cette catégorie. Stéphane était le plus jeune dans cette catégorie.

Maintenant il faut préparer au mieux le championnat de FRANCE (Finale NATIONAL CUP) à St AMAND Montrond les 12 et 13 octobre prochain. Cette course va voir s’affronter tous les pilotes de la Catégorie NATIONAL CUP plus quelques mercenaires attirés par les primes distribuées lors de cette course. Le week-end prochain, nous partons avec Nicolas BONACINI (notre préparateur), faire des essais à St AMAND pour préparer au mieux cette grande course.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois