Beaucaire (22 et 23 Juin 2002)

Stéphane 4ème à la nocturne de BEAUCAIRE (Challenge National CUP)
samedi 18 mars 2006
par  Editor
popularité : 45%

Stéphane a connu sa course la plus chaude de sa jeune carrière en karting ce Samedi 22 juin à BEAUCAIRE (37°). Les essais libres débutent le matin vers 9h et la chaleur est déjà présente sur le circuit. Stéphane est dans les temps des premiers dès les 2 premières séries d’essais libres. Mais par la suite il va rencontrer des problèmes d’allumage qui vont lui perturber les 2 séries d’essais libres de l’après-midi.

Pour les chronos vers 18h, il fait une chaleur accablante. Sur la piste Stéphane semble en difficulté dans les virages à gauche. A l’arrivée il signale que son kart tire sur la droite et qu’il lui est très difficile de tourner à gauche. Après quelques contrôles, il s’avère que le pneu arrière gauche est plus gros que le droit (2 cm d’écart de circonférence). Actuellement nous rencontrons beaucoup de soucis avec les pneus, disparité dans la qualité de la gomme et dans les dimensions ce qui ne facilite pas du tout les réglages du kart. Stéphane est très en colère mais il a tout de même réalisé le 3ème temps chrono. En attendant la 1ère manche, nous décidons de gonfler à 4,5 bars le pneu qui est le plus petit pour qu’il se rapproche en dimension de celui qui est plus gros.

Au cours de la manche qualificative, Stéphane n’est pas très satisfait de ses pneus et il termine 3ème sans avoir pu inquiéter les 2 premiers.

Pré finale à 23h00.
Pour la pré finale à 23h, Stéphane va découvrir la course de nuit avec un éclairage limité du circuit de BEAUCAIRE et beaucoup de zone d’ombre. Au départ, Stéphane a du mal à trouver ses repères, il se retrouve 4ème pour ensuite se reprendre et termine finalement 3ème mais en bagarre avec le 2ème.

Finale à 01h00.
La finale se déroule à 1h du matin, Stéphane commence un peu à accuser le coup (toute la journée sur le circuit avec une chaleur torride), les réglages du kart (ou les pneus) ne lui permettent pas de se battre avec les 2 premiers, et il commence à faire quelques fautes qui permettent au 4ème de lui ravir la 3ème marche du podium. Stéphane est un peu désabusé par le comportement de son châssis (il ne reconnaît pas le kart qu’il avait en début de saison, à priori il n’est pas le seul dans ce cas et la grogne s’installe envers le fournisseur de pneus).

En attendant la suite des courses à la fin de l’été, il va passer l’oral du bac de Français jeudi 27 juin. Ensuite, les 30 juin et 1er juillet, Stéphane va participer à la finale nationale de sélection karting sur le circuit Alain PROST au MANS avec 160 autres concurrents sélectionnés dans toute la France. Le vainqueur se voyant offrir une saison en Formule CAMPUS dans le cadre de la filière FFSA qui accompagne les pilotes vers le plus haut niveau.

Nous remercions nos partenaires et supporters pour le soutient apporté depuis le début de la saison.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois