Challenge National CUP Beaucaire (11 et 12 Mai 2002)

Week-end difficile pour Stéphane
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 28%

Après des essais libres très prometteurs sous un temps très variable le Samedi, Stéphane réalise le 2ème temps aux essais qualificatifs à seulement 6/100émé de seconde du 1er. Il n’est toutefois pas satisfait des réglages de son kart et a été gêné plusieurs fois pendant ses tours qualificatifs par des concurrents moins rapides que lui.

Samedi 11 Mai.
lors des essais libres, Stéphane était très confiant car il réalisait de très bons chronos et était satisfait de son châssis. Le soir, lors des essais chronos il réalise le 2ème temps à seulement 2/1000ème de seconde du 1er tout en ayant été obligé de doubler des concurrents plus lents lors de ses meilleurs tours.

Dimanche 12 Mai.
Dimanche matin, Stéphane s’élance en 2ème position mais il prend très rapidement la tête pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée remportant cette manche qualificative. A l’arrivée, il n’est toutefois pas satisfait du comportement de son kart qui s’est dégradé lors des derniers tours.

Préfinale.
Pour la pré-finale (16 tours) par un temps très chaud, Stéphane fait modifier la position de son siège pour essayer de libérer un peu l’arrière de son kart. Au départ, Stéphane s’élance en tête mais sans arriver à se détacher de ses poursuivants et au bout de 5 à 6 tours l’on voit nettement qu’il est en difficulté et il se fait dépasser. A partir de là, le kart colle de plus en plus à la piste ce qui ne permet pas au moteur de s’exprimer. Le moteur va même commencer à chauffer et Stéphane pour le préserver va ouvrir les vis de son carburateur au détriment des performances. Il va réussir péniblement à terminer 5ème.

Finale.
Stéphane demande de nouvelles modifications pour décoller encore plus le kart. Stéphane s’élance 5ème et dès le départ il est assez rapide mais il a du mal à passer le 4ème qui est un client coriace (et sympathique). Les 3 premiers en profitent pour s’échapper. Stéphane réussit finalement à passer le 4ème mais son kart ne luis permet pas de faire la jonction avec les premiers même s’il termine à moins de 10m du 3ème.
L’absence de notre préparateur qui était en déplacement n’a pas facilité la tâche de Stéphane qui découvrait ces conditions dans cette nouvelle catégorie avec des pneus tendres. Il va falloir travailler dans ces conditions de chaleur que nous n’avions pas encore rencontré pour trouver les réglages adéquats.

En attendant la prochaine course, normalement sur le circuit d’ALES les 9 et 10 juin, Stéphane ira faire l’assistance à son oncle Alain au Rallye de la Ste BAUME du vendredi 24 au Dimanche 26 Mai dans le cadre du Championnat de FRANCE asphalte des Rallyes.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois