Ales (14 et 15 Avril 2001)

Stéphane Champion de la Ligue LANGUEDOC ROUSSILLON à ALES se qualifie pour le Championnat de FRANCE Promo Junior qui aura lieu à LAVALANET les 18 et 19 Août.
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 46%

Stéphane a confirmé les résultats précédent en devenant Champion de ligue sur la piste d’ALES (1 résultat dans les 5 premiers était nécessaire) ce qui le qualifie pour le Championnat de FRANCE catégorie Promo Junior pour sa première saison dans cette nouvelle catégorie.
Les 18 et 19 Août prochain, il ira se frotter à tous les meilleurs pilotes de FRANCE de cette catégorie très disputée.

Essais libres et Chronométrés Samedi
Tous les pilotes ont énormément travaillé pour cette dernière manche décisive pour la qualification au Championnat de FRANCE ainsi que pour l’attribution du titre de Champion de Ligue.
Dès les essais, 6 à 7 pilotes sont dans les mêmes temps et Stéphane qui est dans ce paquet de tête sait que le week-end va être très disputé. Pour lui, ayant déjà 4 très bons résultat, il lui faut obtenir une place dans les 5 premiers au cours d’une des 2 manches afin d’assurer sa qualification et obtenir le titre de Champion de Ligue.
Les séries d’essais se déroulent bien et Stéphane essai de peaufiner les réglages du châssis de son karting en vue de la séance de qualification de fin d’après midi.
Pour la séance chronométrée Stéphane choisi de partir en fond de grille avec son copain Mickael DEBAIL en s’élançant après les autres concurrents afin de ne pas être gêné par des concurrents plus lents.
A priori Stéphane qui conduit de manière très coulée en étant à l’attaque est très bien car il rattrape rapidement Mickael, le double ce qui permet à Mickael de profiter de son aspiration.
A l’affichage de la grille des temps, Stéphane est de nouveau en pole position et Mickael est deuxième. Stéphane commence un petit peu à énerver les autres concurrents.

Essais carburation Dimanche matin à 8h30
Nous ne changeons rien sur le karting et les 5’ d’essais carburation vont permettre de se mettre en jambe avant d’attaquer cette dernière journée de qualification pour le Championnat de France.

Manche qualificative (9 tours de 1,2 km) Dimanche 10h45
Départ en pole position pour Stéphane, bousculade dès le départ, tous les concurrents veulent passer en même temps. Stéphane ne prend aucun risque et se situe entre la 2ème et la 3ème place durant toute la course pour finalement terminer 3ème après s’être fait doubler dans le dernier virage. L’on peut dire qu’il a fait une course très prudente, l’objectif étant de rester sur les premières lignes pour le départ de la pré-finale.

Pré-finale (13 tours de 1,2 km) Dimanche 15h
Après un entretien minutieux du kart, nous décidons de conserver les mêmes réglages.
Départ identique au précédent, Stéphane conservant sa place de 3ème dans les premiers tours. Mais il fait plus chaud et le comportement du châssis va se dégrader, Stéphane a de plus en plus de mal pour suivre le rythme et il va perdre une place pour terminer 4ème.
Il est quand même très content car le Titre de Champion de Ligue et la qualification pour le Championnat de FRANCE sont assurés.

Finale (17 tours de 1,2 km) Dimanche 18h10
Nous faisons évoluer les réglages du châssis. Stéphane veut se faire plaisir et son objectif est de gagner cette dernière manche.
Mais le départ de cette dernière manche est encore plus tumultueux que les précédents, dès le premier virage le concurrent qui suit Stéphane freine trop tard et percute Stéphane qui se retrouve propulsé à cheval sur le Kart qui le précède et entraîné hors de la piste dans le fossé. Le temps de remettre le kart sur la piste et le faire démarrer tous les concurrents sont loin. Stéphane va quand même faire toute la course et remonter quelques concurrents pour terminer finalement 9ème. Les temps réalisés et le comportement de son châssis lui auraient permis de se battre pour la victoire. C’est son copain Mickael qui remporte la victoire et qui se qualifie également pour le Championnat de FRANCE.
Comme en Rallye nous essayons d’entretenir au maximum un esprit d’équipe avec tous les pilotes TECNO (des préparateurs Provence KARTING de Nicolas BONACINI et Francital KARTING de Gérard BONACINI).
Maintenant un peu de repos et beaucoup d’entretien avant la prochaine épreuve les 5 et 6 mai pour le Trophée de BEAUCAIRE.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois