Trophée Valentinois (3 Juin 2001)

Stéphane sur le podium
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 30%

Après sa très belle course de GANGES (Pole position, vainqueur en pré-finale et 2ème en finale), Stéphane vient de réaliser une nouvelle performance sur le circuit de VALENCE.

Samedi 2 juin : Essais libres
Stéphane profite d’une très belle journée pour s’entraîner et améliorer les réglages de son kart. A l’issue de cette journée il détient le meilleur tour de sa catégorie et est confiant pour la course.

Dimanche 3 juin
8h30 à 13h Essais libres par catégories (21 concurrents en Promo Junior)
Il a plu dans la nuit et il pleut encore légèrement lors des premières séances d’essais ce qui nous oblige à modifier les réglages de la veille. Cette pluie permet à Stéphane de rouler un peu dans des conditions difficiles et d’engranger un petit peu d’expérience dans ces conditions là. Après la pluie un fort mistral s’installe asséchant et refroidissant la piste. Par rapport aux essais de Samedi il va falloir faire évoluer les réglages dans le bon sens pour rester performant.

15h30 Essais chronos
Stéphane part en fin de série avec son copain Félix MARCEL, au début Stéphane ne parait pas très bien mais au fil des tours son kart paraît de mieux en mieux et à l’arrivée c’est une nouvelle pôle position acquise. La lutte s’annonce toutefois très chaude car les 6 premiers se tiennent en moins de 2 dixièmes de secondes.

17h Manche de qualification
Stéphane part en pôle position mais se fait très vite déborder, son kart glisse trop de l’arrière, il parvient malgré tout à terminer à la deuxième place.
A l’arrivée il se verra attribuer 3 points de pénalité par la direction de course pour tour de formation trop rapide ce qui lui vaudra de prendre le départ de la pré-finale à la 4ème place.
C’est une sanction très dure et nous verrons qu’elle n’est pas appliquer de la même façon pour tous les concurrents

19h30 Pré-finale
Nous avons fait évoluer un peu la pression des pneus pour essayer d’améliorer le comportement du kart. Le 1er effectue un tour de formation très vicieux avec des accélérations suivies de ralentissement au pas pour faire engorger les moteurs de ses concurrents. Dès le départ Stéphane gagne une place et va réussir à remonter à la deuxième place mais sans pouvoir rejoindre le premier qui avait réussi à prendre le large dès le début.
A priori les réglages vont dans le bon sens mais il va falloir encore améliorer pour la finale.

22h Finale
Départ très chaud, Stéphane à l’extérieur du premier virage se fait un peu enfermer et se retrouve 4ème et perd encore une place dans le même tour sur un léger accrochage. Mais dès le tour suivant il paraît très rapide et très motivé, il va rapidement se défaire successivement des concurrents qui le précèdent pour se retrouver 2ème.
Le premier a profité de la bagarre de derrière pour prendre le large et possède environ 100m d’avance. Nous allons alors assister a une remontée d’anthologie de Stéphane qui va réussir à faire la jonction dans la dernière ligne droite. Au freinage le 1er ferme la porte mais très intelligemment Stéphane fait l’extérieur pour croiser son adversaire et sortir en tête du virage. Il ne reste plus que 2 virages avant l’arrivée et dans le suivant Stéphane ferme la porte mais son adversaire se jette sur Stéphane l’envoyant hors de la piste (c’est celui qui avait réalisé le tour de formation de manière très vicieuse).
Les commissaires de course ne sanctionnent pas cette manoeuvre, Stéphane fait environ 20m dans la terre avant de pouvoir reprendre la piste et termine tout de même à la deuxième place. Son adversaire est paraît-il habitué à ce genre de conduite. Stéphane est très déçu sur le Podium malgré toutes les félicitations reçues. Il faut en retirer une expérience face à ce genre de concurrents qui sévissent dans le karting. De plus Stéphane a été très compétitif tout au long du week-end en faisant preuve d’une grande volonté de gagner.
Maintenant nous allons observer une légère pause en attendant l’épreuve amicale de LAVELANET de début Juillet qui nous servira d’entraînement pour le championnat de FRANCE du 16 au 19 Août.

Nous vous rappelons que le TEAM PELLEREY organise un challenge karting le Samedi 23 juin après-midi sur le circuit de MONTELIMAR (route du Teil) suivi d’un repas et d’une soirée au MILTON & CHANNEL’S à Bouchet. Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire auprès de Serge PELLEREY (04.90.28.73.26).
Nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien et nos supporters pour leurs encouragements.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois