Gange (3 et 4 Mars 2001)

VICTOIRE à la 1ère épreuve du Trophée des Régions en catégorie Promo Junior
jeudi 16 mars 2006
par  Editor
popularité : 71%

1ère victoire pour Stéphane au Trophée des Régions à GANGES ce week-end.
Épreuve qualificative pour le Championnat de FRANCE Promo Junior (15 à 19 ans) et 1ère manche du Trophée GANGEOIS.

Essais libres et Chronométrés Samedi
Stéphane hérite du numéro 1 lors de l’attribution des numéros et cela le motive encore plus pour faire le mieux possible dans cette nouvelle catégorie qu’il découvre.
Les 3 séries d’essais le Samedi matin se déroulent sur une piste très mouillée et ne lui permettent pas de valider le nouveau carburateur reçu la veille. Le carburateur qui était précédemment sur le kart lui ayant posé de nombreux soucis moteurs lors des entraînements et de la course amicale disputée à BEAUCAIRE les 17 et 18 Février (2ème temps chronos aux essais qualificatifs mais casse moteur en course). L’après-midi une seule série d’essais sur une piste qui sèche avant d’attaquer les chronos. Pendant la séance chronométrée Stéphane est très bien dans toute la partie sinueuse, mais dans la ligne droite le moteur ne prends pas de tours. Malgré cela il réalise tout de même le 6ème temps sur 20 participants. Le nouveau carburateur ne donne pas satisfaction. Il encrasse énormément la bougie et le pot d’échappement.

Essais carburation Dimanche matin à 8h30
Il a plu toute la nuit et c’est de nouveau sur une piste détrempée que Stéphane va rouler pour les 5’ d’essais carburation. Difficile dans ces conditions de valider la carburation.

Manche qualificative (9 tours de 1,2 km) Dimanche 10h
Belle course de Stéphane sur une piste toujours très glissante malgré un carburateur qui le pénalise énormément dans les lignes droites. A l’arrivée une 6ème place qui laisse entrevoir de bons résultats si nous arrivons à résoudre les problèmes de carburation. La pré-finale se déroulant l’après-midi, nous en profitons pour discuter avec notre préparateur. Nous ne voulons pas continuer avec cette série de carburateur. Il nous en fourni un ancien pour l’après-midi.

Pré-finale (13 tours de 1,2 km) Dimanche 14h
La piste a séché et nous modifions les réglages du châssis en conséquence. Au départ les pilotes de la ligne de Stéphane cafouille leurs départs et il perd quelques places. Mais à priori le carburateur fonctionne bien car il entreprend très vite de remonter au classement. Il se heurte quand même à 2 concurrents très difficiles à doubler et les pontons vont se frotter plusieurs fois avant que Stéphane parvienne à trouver l’ouverture pour finalement terminer 5 ème. Il réalise le meilleur tour en course. Nous gardons le carburateur.

Finale (19 tours de 1,2 km) Dimanche 16h15
Le temps est mitigé mais la piste est toujours sèche et nous conservons les mêmes réglages du châssis.
Super départ de Stéphane qui est à l’intérieur, à la sortie du 1er virage il est en 3ème position. La bagarre est très intense entre les 5 premiers, dans les 2 premiers tours plusieurs changement de leader jusqu’à un accrochage qui fait perdre du temps à 2 concurrents dont un devra abandonner.
Stéphane est en deuxième position mais à priori il parait le plus rapide en piste. Dès le tour suivant il prend la tête et effectue ensuite une dizaine de tours avec 2 karts collés à son pare-choc arrière. Il se fait doubler 2 ou 3 fois mais parvient toujours à reprendre l’avantage. A 3 tours de l’arrivée il se fait doubler et avec beaucoup de métier il attend le dernier tour pour reprendre l’avantage et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Stéphane est félicité par tous ses amis et par ses concurrents directs car la course est toujours restée très correcte.

Cette première victoire devant des concurrents plus aguerris est très prometteuse pour la suite de la saison.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois