Rallye de Drôme

Grosse bagarre pour la victoire
samedi 18 mars 2006
par  Editor
popularité : 39%

Avec plusieurs candidats potentiels à la victoire au Rallye de la DROME, on pouvait s’attendre à une belle bagarre tout au long des 13 spéciales du Rallye.
Les favoris étaient :
 Hervé POUDREL (PORSCHE) et Thierry LAGARRIGUE (BMW Compact)
avec comme outsiders :
 Alain PELLEREY (SAXO Kit-Car),
 Alain BONNETON (BMW M3) et
 Philippe GREIFFENBERG (CLIO Super 1600).

La première étape du Vendredi donne déjà un aperçu de l’intensité de la lutte pour la victoire.

A l’issue des 4 spéciales, 3 pilotes sont groupés en moins de 8 secondes. Hervé POUDREL est en tête devant Thierry LAGARRIGUE et Alain PELLEREY qui a perdu un peu de terrain dans la 1ère spéciale. Le fait de n’avoir plus couru depuis la Ste BAUME (avril) ne facilite pas la mise en route dès le 1er chrono.
Le parcours du dimanche comporte 3 spéciales à parcourir 3 fois chacune. La 1ère spéciale convient bien à la SAXO et au pilotage très agressif d’Alain, par contre les 2 autres favorisent plus les grosses autos. Alain et Eric sont toutefois bien décidés à faire le maximum pour chatouiller les 2 autos plus puissantes qui les précèdent au classement général.

Dimanche matin, au prix d’une attaque maximum dans la 1ère spéciale, ils vont frapper un grand coup et s’emparer de la tête du rallye avec 3 secondes d’avance sur LAGARRIGUE.
Mais les 2 spéciales suivantes moins favorables ne leur permettent pas de rentrer en tête à St Jean en Royans à la fin de la 1ère boucle. Ils sont 2ème à 3 secondes de LAGARRIGUE et devancent POUDREL de 5 secondes.
On retrouve de nouveau les 3 pilotes groupés en moins de 8 secondes mais dans un ordre différent de celui de samedi soir. La bagarre est à son comble et malheureusement un des 3 pilotes va en faire les frais. Hervé POUDREL sort de la route (sans trop de dégâts) dans la 1ère spéciale de la 2ème boucle. Au cours de cette 2ème boucle Alain et Eric vont faire pratiquement jeu égal avec LAGARRIGUE en réalisant de nouveau un scratch et en terminant la boucle avec moins de 5 secondes de retard.

Tout va se jouer dans la dernière boucle. Alain et Eric attaquent au maximun dans la 1ère spéciale, mais cette fois LAGARRIGUE qui a réussi à hausser le rythme les devance. Les 2 dernières spéciales n’étant pas favorables à la SAXO, Alain et Eric en accord avec Serge décident sagement de lever le pied et d’assurer une très belle 2ème place et les victoires de classe et de groupe. Ce résultat satisfait toute l’équipe du TEAM PELLEREY ainsi que les nombreux supporters (partenaires, amis et famille) venus les encourager.
Ceux-ci se souviendront encore longtemps des passages de folie réalisés par la SAXO Kit-Car pour essayer de rivaliser avec les autos plus puissantes.

Ce très bon résultat complète le palmarès de la saison 2004 :

 1er au Rallye NEIGE HAUTES-ALPES
 2ème au Rallye de VAISON
 5ème au Rallye de la Ste BAUME
 2ème au Rallye de la DROME

avec à chaque fois la victoire de la classe 1600.

Serge PELLEREY


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois