Rallye de la Sainte BAUME

Encore un bon résultat au Rallye de la Ste BAUME malgré une crevaison samedi matin
samedi 18 mars 2006
par  toprallye
popularité : 36%

Vendredi au vérifications administratives et techniques, toute l’équipe du TEAM PELLEREY sait que la tache va être très difficile devant le plateau réuni pour ce Rallye.
Toutefois un peu de pluie fait son apparition en fin d’après-midi et si elle continuait cela permettrait d’avoir un peu plus de chance de bien se classer contre les grosses autos. Malheureusement seule une partie de la 1ère spéciale sera humide. C’est donc en slicks que les concurrents s’élancent pour la première étape de 2 spéciales. L’humidité des premiers kilomètres permet toutefois à Alain de bien exploiter sa Saxo et de terminer la 1ère étape à la 4ème place au classement général en devançant une Peugeot 306 Maxi et la PORSCHE d’ESTIENNE.

Samedi matin, Alain et Eric sont bien décidés à défendre chèrement leur 4ème place. D’entrée ils frappent fort en devançant de nouveau la 306 Maxi et la PORSCHE dans le 3ème chrono et ils s’attaquent à la Ste BAUME le couteau entre les dents (à mi-parcours ils ont 9 secondes d’avance sur leur meilleur temps intermédiaire de l’année dernière). Malheureusement à environ 2km de l’arrivée, en roulant sur des pierres ramenées sur la route par un concurrent précédent le pneu avant gauche crève les obligeant à terminer au ralenti cette épreuve spéciale (en plus ils se sont fait très peur car la crevaison s’est produite dans une portion très rapide et il a fallut toute la maîtrise d’Alain pour s’en sortir sans dommage).
Cet incident leur fait perdre environ 40 secondes et toute chance de rester devant la 306 Maxi et la PORSCHE.
C’est un peu le coup de massue pour l’équipage qui aura du mal à se remobiliser pour la fin de l’étape. Nous allons en profiter pour faire quelques essais sur la Saxo en vue de la suite de la saison. En fin de journée ils reprennent un peu de mordant et rentrent 5ème au Classement général à La Ciotat.

Dimanche matin, Alain et Éric sont en pleine forme et malgré l’absence d’enjeu (le 4ème possède plus de 30 secondes d’avance et le 6ème a plus de 4 minutes de retard), ils sont bien décidés à se faire plaisir en attaquant au maximum. Effectivement dès la 1ère spéciale, ils améliorent leur temps de la veille et ratent de très peu le scratch, ensuite ils vont encore améliorer leur temps dans les 2 spéciales suivantes malgré des pneus assez usés (nous gardons les neufs pour la course de côte du Mont Ventoux qui aura lieu les 12 et 13 juin prochain).

Toute l’équipe d’assistance a de nouveau fait preuve de son sérieux , de son efficacité et de sa motivation.

Serge PELLEREY


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123