Performance et malchance sur l’Ile de Beauté !

Abandon sur problème de frein pour Stéphane et José
samedi 4 juillet 2009
par  Editor
popularité : 77%

Tout démarre Vendredi par 2 boucles de 2 spéciales. Nous avions décidé de partir prudemment en évitant de faire des fautes sur un terrain très propice... Malgré cela nous réalisons des temps très proche du podium sur chacune des spéciales pour terminer la journée en 6e position à seulement 14 secondes de la 3e place détenue par Xavier QUINSAC. Les 2 leaders (ANDREUCCI et MARCHE) étaient quand à eux un peu plus loin à 25 secondes.
Nous décidons alors samedi de continuer sur le même rythme dans la 1ère boucle (sur 3) de 2 nouvelles spéciales afin de valider les notes. Tout se passe bien dans les 2 spéciales hormis un problème de frein à l’arrivée de la longue spéciale de 26 km qui nous a obligé à faire les 5 derniers kilomètres au frein à main. Nous conservons tout de même la 6e position à seulement 18 secondes du 2nd. Nous sommes 6 pilotes en moins de 20 secondes ! La bagarre est alors annoncée.
Nous augmentons un petit peu le rythme mais toujours sans prendre de risque et nous améliorons notre temps du 1er tour. Cette fois-ci nous ne perdons pas les freins en fin de spéciale puisque j’ai légèrement changé mon style de pilotage en évitant de freiner du pied gauche afin de soulager le système de freinage. Nicolas ROMIGUIERE qui nous suivez au classement à quelques secondes à malheureusement abandonné, ce qui nous laisse plus de marge par rapport à nos poursuivants. Il ne nous reste plus qu’à regarder devant et essayer de grappiller quelques places au classement.

Nous partons alors dans ma spéciale préféré avec l’objectif de prendre du temps à nos concurrents mais dès les 1ers kilomètres la voiture glisse beaucoup et nous utilisons toute la route jusqu’à ce que la voiture se dérobe violemment des 4 roues. Nous touchons un rocher avec la roue arrière droite et celle-ci s’arrache... Nous finissons la spéciale au ralenti sur 3 roues. Nous ne sommes malgré tout pas résigné à abandonner et partons à l’assaut des 30 km de liaison avec José dans le coffre pour faire contre poids (Léger contre poids avec ces 53 kg !).
Nous réussissons à pointer à temps à l’assistance qui effectuera un travail remarquable pour changer le moyeu en un temps record. Malheureusement nous nous apercevrons de la cause de notre touchette : Les étriers de frein avant fuyaient et le liquide coulait sur les pneus entrainant une logique perte d’adhérence des pneus ! Nous ne pourrons pas réparer les freins, ce qui nous obligea d’abandonner la mort dans l’âme alors que nous étions en trin de réaliser une course pleine de sagesse en ayant gardé 2 pneus neufs pour la bagarre du dernier tour !.

Nous avons perdu l’opportunité de prendre la 3e place du VOLANT 207 puisqu’une 5e place nous suffisait. Nous allons maintenant changer de surface en enchainant 4 épreuve sur Terre finissant en apothéose avec le rallye Terre de Vaucluse.

Je vous remercie sincèrement de votre soutien continu.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois