Auxerre 2008 - Performance et déception ...

mercredi 30 avril 2008
par  Editor
popularité : 45%

Abandon mécanique pour cette première épreuve de la saison !

Vendredi, nous retrouvons avec enthousiasme l’équipe Rallye Jeunes ainsi que l’équipe du Lycée Roger Claustres afin de peaufiner les derniers détails sur la voiture de course. Nous passons également les vérifications administratives et techniques Peugeot avant de mener la voiture en parc fermé. Nous profitons ensuite de l’ostéopathe de l’équipe pour nous remettre en forme pour un week-end qui s’annonce palpitant !
C’est sous un beau temps que samedi matin nous entamons les reconnaissances de cette première étape. Une première ensemble pour José et moi ! Tout se passera plutôt bien et nous abordons le 1er tour sereinement.
La 1ère spéciale débute par une portion restée boueuse à cause de la pluie de la semaine et en bas d’une descente, une erreur d’appréciation nous fera tirer droit. Une marche arrière et 10 secondes plus tard nous repartons difficilement dans une montée très glissante. Nous continuons sans prendre de risques et à l’arrivée on se rend compte que l’on aurait pu réaliser le 2e temps sans cette erreur.
2e spéciale, la plus longue de la journée, où ce sera un peu plus difficile pour José et moi de trouver le bon rythme. Nous réalisons malgré tout un temps correct égal au futur vainqueur du rallye.
Enfin 3e spéciale et dernière du 1er tour. Nous réalisons le 5e temps à seulement 1s7 du scratch sur 11 km et nous sommes de plus conscients de pouvoir faire beaucoup mieux. Ceci laisse présager une suite très intéressante !
Nous rentrons au parc d’assistance à la 10e place de la Coupe PEUGEOT à 22s du leader François DURIEU mais surtout à moins de 10s du 3e ! (Maudit tout droit..)
Des écarts aussi serrés sont du jamais vu chez Peugeot. 10 pilotes se battent pour le podium !

Nous attaquons le 2e tour bien décidés à remonter nos adversaires et nous rapprocher du leader. C’est ce que nous réalisons dans la 4e spéciale puisque nous réalisons le 4e temps et prenons la 8e place en reprenant 2s au 1er. Mais ceci en endommageant légèrement un triangle dans une ornière 500m avant l’arrivée.
Il faut alors poursuivre sans possibilité de réparer. Cela n’est pas très pénalisant et nous espérons perdre le moins de temps possible dans les 2 dernières épreuves de la journée. Malheureusement le sort s’acharne et 2 km après le départ de la 5e ES, une transmission lâche et nous sommes obligés d’abandonner nos espoir de podium au bord de la route.
Une très grosse déception malgré la satisfaction de s’être battu aux avant-postes avec une concurrence des plus relevée !

Maintenant nous nous tournons vers la suite en préparant le rallye asphalte du Limousin en participant au rallye de l’Ecureuil à Montélimar le 10 mai. Vous trouverez toutes les infos sur www. asamontelimar.com.

Merci à tous de votre soutien.

Stéphane


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois