Rallye de la Ste Baume à La Ciotat 28 et samedi 29 avril

Les suites ...
mardi 2 mai 2006
par  Editor
popularité : 92%

Je souhaite vous donner quelques informations sur l’exclusion d’Alain PELLEREY (SAXO KIT-CAR) et d’Alain MONDIOT (PEUGEOT 106 MAXI) lors du Rallye de la Ste BAUME que je viens de transmettre à la presse spécialisée.

Leurs véhicules ont été pesés (après la 4ème spéciale) respectivement à 907 et 918 kilos (pour un poids homologué à notre connaissance et à celle de nos préparateurs PH SPORT pour la SXAO de 880 kilos en rallye régionale et national).

Il a été signifié aux 2 Alain qu’il y avait eu une modification du règlement (nous n’en avons pas eu connaissance, ni nos préparateurs, ni les autres concurrents (dont Michel BOETTI qui courrait en début d’année avec sa SAXO). Nous avons téléphoné à Bernard PIALAT qui nous confirme bien le poids mini de 880 kilos pour la SAXO.

Les 2 équipages ont fait part de leur bonne foi, en indiquant qu’ils n’avaient pas eu connaissance de cette modification, mais que si tel était le cas (en attendant d’avoir un document officiel de la FFSA) ils mettaient leur véhicule au poids dès la prochaine assistance.

Cela est fait (+ 20 kilos et encore plus d’essence) pour la SAXO ce qui n’empêche pas Alain PELLEREY d’accroître encore plus son avance dans la spéciale des crêtes (10 secondes sur le 3ème FABRE en peugeot 306 Maxi).
Au regroupement à LA CIOTAT, la mise hors course est signifié au 2 pilotes par la direction de course.

Alain PELLEREY demande la clémence de la direction de course et propose à celle-ci de lui attribuer des pénalités (5 minutes au besoin), car s’il participe au Rallye de la Ste BAUME cela est avant tout pour le plaisir. La direction de course ne veut rien savoir et les 2 pilotes sont exclus (ont leur interdit même de parler au micro sur le podium du parc de regroupement).

Alain PELLEREY était très largement et solidement installés à la 2ième place au Classement Général et Alain MONDIOT était 7ème au classement général et en pleine remontée après 6 épreuves spéciales.

Cela les prive d’un superbe résultat et les pénalise également financièrement (prime d’arrivée).

Nous n’avons rien trouver sur la réglementation technique de la FFSA et j’ai essayé d’avoir François BERNARD à la FFSA mais il est en déplacement. Je viens d’avoir son second qui me dit qu’il y a eu une évolution mais il ne la trouve pas sur le règlement et doit me rappeler dans la journée (cela n’est vraiement pas clair).

Je vous tiendrais informé de la suite.

En 30 ans de Rallye nous n’avons jamais triché et nous n’allons pas commencer aujourd’hui. Cela fait vraiment mal de se faire virer comme des tricheurs.


Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois