Rallye Drome

Alain PELLEREY et Éric DOMENECH : Podium au Rallye de la DROME les 23 et 24 Juillet
dimanche 5 mars 2006
par  Editor
popularité : 34%

Samedi, avant le départ du Rallye, Alain et Éric sont admiratifs devant les véhicules de leurs principaux concurrents. Ils vont devoir affronter une TOYOTA COROLLA WRC, une PEUGEOT 306 MAXI, 2 MÉGANE KIT-CAR, une OPEL ASTRA KIT-CAR, une CLIO MAXI, une ESCORT COSWORTH, une BMW M3 et une autre SAXO KIT-CAR. Cela fait une dizaine de prétendants au podium.

Dès les premières spéciales, tous vont partir sur un rythme très élevé, Alain et Éric sont également tout de suite dans le rythme en réalisant le 4ème temps dans la 1ère spéciale et le 2ème dans la seconde malgré des soucis de freins. ARTRU avec sa PEUGEOT 306 MAXI prend logiquement la tête du Rallye devant ESCHARAVIL et sa MÉGANE KIT-CAR. Ensuite trois autos, dont la SAXO d’Alain et Éric sont groupées en moins de 2 secondes pour la lutte de la 3ème place.
A l’assistance, l’équipe du TEAM PELLEREY va essayer de résoudre les soucis de frein d’Alain (changement de plaquettes et nettoyage des disques de frein). Malheureusement les soucis vont empirer, principalement dans la 4ème spéciale qu’Alain et Éric vont terminer avec seulement les freins arrière de la SAXO. Cela leur fait perdre de précieuses secondes et leur procure quelques sueurs froides dans la descente du dernier col. En fait c’est le maître cylindre du circuit de freinage des roues avant qui vient de lâcher. L’assistance aussitôt prévenue, prépare le remplacement de la pièce défectueuse.

Un problème n’arrivant jamais seul, c’est le démarreur qui ne répond plus à l’arrivée à l’assistance. Cela fait beaucoup de travail en moins de 15 minutes pour notre équipe. Le remplacement des pièces est délicat et au moment de partir la SAXO ne veut pas démarrer. Le temps de trouver le problème, les minutes s’écoulent et Alain et Éric vont pointer en retard à l’entrée du Parc d’arrivée à St Jean en Royan. Ils vont écoper d’une minute de pénalité, ce qui les fait rétrograder à la 6ème place au Classement général, mais la SAXO est réparée et l’étape du Dimanche (9 épreuves spéciales) est encore à courir.

Dimanche matin pour les 3 boucles de 3 spéciales, Alain et Éric sont en formes et bien décidés à remonter au Classement Général, même si la possibilité de gagner n’est pas envisageable. Dès le 1er tour, ils vont réaliser le 2ème temps dans 2 des 3 spéciales et remontent à la 4ème place au classement général. Ils vont quand même donner encore un peu de travail à l’assistance avec le changement des disques avant de la SAXO avant de repartir pour la 2ème boucle. Dès la 1ère spéciale de cette boucle, ils se retrouvent 3ème au classement général suite à l’abandon de la TOYOTA WRC. Dès lors, ils vont s’appliquer à rouler sans faire de fautes pour assurer leur 3ème place qui constitue un excellent résultat devant le plateau très relevé des concurrents et surtout des soucis rencontrés au cours de cette épreuve.

L’équipe du TEAM PELLEREY est à féliciter dans son ensemble pour l’excellent travail réalisé sur la SAXO et ce toujours dans une très bonne ambiance. Alain et Éric ont encore fait preuve de tout leur talent et de leur volonté en ne baissant jamais les bras. Ils ont bien mérité cette 3ème place.

Sur le podium, l’équipage reçoit un hommage chaleureux de la part du public qui en connaisseur voit les efforts faits par Alain et Éric pour lutter avec les grosses autos de leurs concurrents.
Le Dimanche 31 Juillet, le TEAM PELLEREY organise son trophée Karting sur le circuit de Montélimar.

Serge PELLEREY


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois