Stéphane et José à la 10ème position du Volant 207 au Lyon Charbonnières !

dimanche 21 juin 2009
par  Editor
popularité : 35%

Tout commence Jeudi avec la découverte de notre nouvelle voiture lors de la séance d’essai ayant lieu sur la Course de Côte de Limonest Mont Verdun. Une bonne prise en main de l’auto même si le terrain ne ressemble que très peu aux routes parcourues durant le rallye. En effet, les spéciales du Lyon Charbonnières sont très rapides avec de nombreuses portions en 5e ou 6e vitesse tandis que sur le shakedown nous ne mettons la 5 qu’un court instant ! Nous avons tout de même pu voir que le potentiel de la 207 RC Rallye est très supérieur à la 206 XS et qu’il est nécessaire de piloter différemment pour l’exploiter au maximum. Le but de ce rallye sera donc d’apprendre sagement la voiture.
Vendredi après midi le rallye débute dans des conditions climatiques changeantes, ce qui nous obligera à partir dans la 1ère ES avec des pneus slicks (secs) sur une route bien humide ! Une mise en route difficile, car au bout de 500 m on se fait une grosse chaleur à fond de 5 sur le mouillé... Ceci nous a vite refroidis. Nous avons donc décidé de lever un peu le pied et de tenir notre tableau de marche : découvrir et apprendre l’auto. A la fin de la première étape, nous pointons à une honorable 11e place du Volant.
La majorité du rallye se déroule Samedi avec un beau soleil matinal ! Nous faisons en sorte d’adapter mon pilotage à la 207 et nous nous rapprochons des meilleurs lors de la 2ème spéciale du jour ! Malheureusement la progression est stoppée dans l’épreuve suivante lorsqu’un petit problème d’accélérateur bloqué à fond nous oblige à nous arrêter en plein secteur chronométré et nous fais perdre près de 2 minutes ! Dès lors, n’ayant plus rien à gagner (nous nous battions pour la 6ème place jusqu’alors), nous avons décidé de dérouler jusqu’à l’arrivée en évitant les nombreux pièges de ce rallye où certains de nos concurrents sont tombés. Les conditions de routes s’étant dégradées à cause d’averses de pluie éparses, il nous a fallu être vigilant jusqu’au dernier kilomètre de la dernière spéciale disputée de nuit.
Nous sommes donc rentrés à Charbonnières Les Bains avec la satisfaction d’avoir effectué une course pleine de sagesse nous permettant d’appréhender les prochaines manches de la meilleure des façons.
Pour nous préparer au Rallye du Limousin les 29, 30 et 31 mai, je vais participer avec un nouveau copilote (David GARCIA) au rallye de l’Ecureuil à Montelimar les 8 et 9 mai.



Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois