Rallye du Limousin

9ème au classement général, 5ème classe A/6 : "Quelques soucis pour Alain et José au Rallye du LIMOUSIN"
samedi 18 mars 2006
par  Editor
popularité : 1%

Samedi après midi sous un temps couvert, le Rallye débute bien avec un 4ème et un 3ème temps dans les 2 premières spéciales avant le regroupement à LIMOGES où est organisée une courte épreuve spéciale (2,4 km) au milieu des parking entre les trottoirs. C’est là qu’Alain va commettre une petite faute, un freinage trop tardif et la SAXO escalade un petit trottoir et termine sur un talus moteur calé. Perte d’un seul coup de 10 secondes. Apparemment il n’y a pas de dégâts sur la SAXO avant d’attaquer la deuxième boucle du Rallye.

Dans la spéciale suivante, Alain, un peu ennuyé par sa faute, ne parvient pas à refaire le temps réalisé au premier passage et signale un bruit à l’arrière droit. L’équipe d’assistance découvre que le support de la barre stabilisatrice arrière est cassé et le change rapidement.

Pour la dernière spéciale parcourue à la tombée de la nuit, nous montons la rampe de phare pendant qu’Alain et José se concentre déjà pour le départ qui est donné à moins de 500m du parc d’assistance. Dans cette spéciale ils réalisent de nouveau le 3ème temps et récupèrent la 3ème place des SAXO et ils pointent à la 7ème place au classement général à l’arrivée à LIMOGES.

Après une courte nuit l’étape de Dimanche comporte 2 boucles de 3 spéciales dont une de 43 km. Dans la première spéciale, Alain et José réalisent assez nettement le meilleur temps des SAXO, mais Alain signale à l’arrivée un bruit anormal du coté de la roue avant droite dans les virages à gauche. Il n’y a pas d’assistance avant la spéciale suivante qu’ils doivent parcourir comme cela. Légèrement soucieux, Alain et José assurent un peu dans tous les virages à gauche et perdent quelques secondes dans cette spéciale.
A l’assistance nous découvrirons que le problème est dû à la jante qui est voilée et qui frotte dans les appuies contre l’étrier de frein. La spéciale suivante de 43 km débute mal avec quelques fautes et Alain ne parvient pas à retrouver un bon rythme et laisse échapper de précieuses secondes qui lui font perdre sa 3ème place.

Au regroupement d’EYMOUTIERS, Alain et José sont un peu déçus de leur performances dans cette spéciale mais l’équipe d’assistance est autour d’eux pour les soutenir et les re-motiver. Dans les 2 spéciales suivantes, Alain et José se ressaisissent et au départ de la dernière spéciale de 43km, ils ne sont plus qu’à 1 seconde de la 3ème place. La première partie de la spéciale se passe très bien puisque au chrono intermédiaire pris par José, ils sont en avance de 7 secondes par rapport au premier passage, José encourage Alain pour qu’il continue d’attaquer.
Mais à environ 4 km de l’arrivée le moteur ne veut plus dépasser les 7000 tours (contre 9500 normalement) et cliquette. Alain et José sont contraints de terminer la spéciale au ralenti . A l’arrivée ils sont très déçus car malgré ce problème ils réalisent le même temps qu’au passage précédent ce qui confirme le chrono intermédiaire de José qui laissait supposer un gain d’environ 15 secondes dans la spéciale.

Alain et José se retrouvent 5ème des SAXO à 11 secondes du 3ème (VERICEL) et à 7 secondes du 3ème (notre ami Daniel FORES qui était l’ouvreur d’Alain au Rallye MONTE-CARLO). La liaison de 40 km qui nous ramène sur LIMOGES va être difficile car la SAXO marche de moins en moins bien. A l’arrivée Alain et José pointent à la 9ème place au classement général.

Malgré ces quelques soucis qui ont privé l’équipe d’un bon résultat, Alain et José ont fait preuve de leur compétitivité et toute l’équipe d’assistance a réalisé un excellent travail.
Ils faut tirer les enseignements de cette course pour les prochaines épreuves, dès le Rallye du ROUERGUE à RODEZ les 21, 22 et 23 Juillet où Alain et José viseront le podium.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois