Drôme - Paul Friedman 2001

Belles Performances d’Alain et José
samedi 18 mars 2006
par  toprallye
popularité : 50%

Alain et José en tête du Rallye de la DROME avec leur CITROEN SAXO KIT-CAR depuis la 1ère Spéciale crèvent dans le dernier tour (8ème spéciale) et sont obligés de changer la roue, ce qui leur fait perdre plus de 3 minutes et chuter au classement général.

Dès le départ du Rallye, Alain, José et toute l’équipe du Team PELLEREY sont très motivés (c’est l’anniversaire d’Alain) et tout le monde veut obtenir un super résultat.
La pluie fait son apparition dès la 1ère spéciale. Le choix des pneus est préconisé par les ouvreurs (Serge et Stéphane qui a délaissé son kart pour venir donner un coup de main à son oncle) + Helen et Marcel qui sont dans les Spéciales.
Dès la 1ère spéciale, Alain et José font parler la poudre en réalisant le scratch avec 5 secondes d’avance sur la PORSCHE de POUDREL, 10 secondes sur la MITSUBISHI d’ ARTRU et plus de 20 secondes sur les BMW de THUEL-CHASSAIGNE et de CHABANNE qui sont tous des pilotes locaux.
A l’assistance et au regroupement à Saint-Jean en Royans les spectateurs sont surpris de trouver la SAXO en tête du rallye.

La suite du rallye est composée de 3 épreuves spéciales à parcourir 3 fois chacune avec une assistance et un regroupement à Saint-Jean en Royans entre chaque tour.
La météo continue de faire des siennes et le temps alterne entre éclaircies et averses.
Lors de la 1ère boucle, Alain et José réalisent le 2ème temps dans les spéciales 2 et 3, et le scratch dans la 4ème. La bagarre avec la PORSCHE de POUDREL est rude car l’écart est toujours de 5 secondes. En revanche le 3ème est déjà à plus de 30 secondes. A l’assistance et au parc de regroupement, de plus en plus de monde se presse autour de la SAXO, les spectateurs sont ravis du spectacle offert par Alain et José et leur petite SAXO dans les spéciales.

A la sortie du parc de regroupement l’équipe d’assistance (Pascal, Stéphane et Yvan) vont montrer leur savoir faire en changeant le cable d’embrayage en un temps record ce qui permet à Alain et José de ne pas prendre de pénalité (pointage tout de même dans la minute après une liaison très chaude). La bagarre avec la PORSCHE de POUDREL continue de plus belle, Alain et José réalisant le scratch dans la 5ème spéciale et le 2ème temps dans les spéciales 6 et 7.
A la fin de la 2ème boucle l’écart est toujours le même (5 secondes sur POUDREL mais plus de 50 secondes sur le 3ème).

Toute l’équipe est confiante à l’amorce de la dernière boucle, malheureusement la course va se jouer
dans la 8ème spéciale où Alain et José à l’attaque crèvent à plus de 5 km de l’arrivée ce qui les oblige à changer la roue dans la spéciale. L’espoir de victoire s’envole avec le temps perdu pour remplacer la roue (environ 3 mn).
Dans les 2 spéciales suivantes, Alain et José n’attaquent plus et ils vont terminer le rallye en remportant tout de même la classe (catégorie 1600 cm3) et en recevant les félicitations des spectateurs et de l’heureux vainqueur POUDREL.

L’équipe du Team PELLEREY est à la fois déçue par le résultat et fière des performances réalisées par Alain et José qui ont dominé ce Rallye avant la crevaison.
Ces performances sont encourageantes pour le prochain Rallye (Rallye du Picodon à DIEULEFIT les 15 et 16 septembre).


Agenda

<<

2020

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois