Rallye du Rouergue

Alain et José réalisent une superbe prestation au Rallye du ROUERGUE en terminant 5ème au classement général.
samedi 18 mars 2006
par  Editor
popularité : 45%

Vendredi après-midi lors de la 1ère étape, Alain et José décident de partir prudemment avec des pneus qui ont déjà effectués 3 montées à la course de Côte du Mont Ventoux. Malgré cela ils réalisent des temps très corrects dans les 2 premières spéciales et ils occupent déjà la 9ème place au classement général. Ils sont également en tête de la catégorie 1600 devant 3 autres SAXO Kit-Car et une cinquantaine de SAXO Challenge.
Pour la 2ème boucle de nuit, l’assistance monte 2 pneus neufs et Alain et José vont améliorer leurs temps pour se hisser à la 7ème place au classement général et accentuer leur avance dans leur catégorie.
C’est déjà très satisfait que toute l’équipe termine cette première étape.

Samedi matin, Alain et José continuent sur le rythme de vendredi soir et ils réalisent une superbe performance dans le premier chrono de la journée..
La chaleur est caniculaire et pour les spéciales suivantes très abrasives, Alain et José vont tester pour la première fois des pneus plus durs sur la SAXO. Effectivement, ces pneus supportent bien les spéciales très abrasives mais cela se fait au détriment des performances. Alain et José utilisent les mêmes pneus durant 5 épreuves spéciales et terminent la journée à la 6ème place au classement général.
Ils sont tranquilles dans leur catégorie, mais sont sous la menaces de 3 de leurs poursuivants au classement général qui possèdent des autos plus puissantes (Mégane Maxi, SUBARU et BMW).

Dimanche, 6 épreuves spéciales sont au menu. D’entrée l’assistance monte 2 pneus neufs et Alain et José à l’attaque dans les 2 premiers chronos de la journée vont décourager leurs poursuivants en augmentant régulièrement leur avance.
Ensuite pour les 4 épreuves spéciales suivantes, Alain et José vont s’appliquer à conserver un bon rythme, tout en ménageant la mécanique. La suite des évènements va confirmer que c’est la bonne tactique car ils vont gagner 1 place au classement général suite à l’abandon sur ennui mécanique de CUOQ (306 MAXI).
.
C’est donc à la 5ème place au classement général qu’ils terminent ce Rallye avec les félicitations de CITROEN Compétition et de toute l’équipe du Team PELLEREY qui a réalisé un très bon travail sur la SAXO durant tout le Rallye malgré une chaleur accablante.

Les concurrents qui devancent Alain et José sont :
 1 Cédric ROBERT sur PEUGEOT 206 WRC
 2 Alexandre BENGUE sur PEUGEOT 206 WRC
 3 Benoit ROUSSELOT sur SUBARU WRC
 4 Stéphane PUSTELNIK sur MEGANE MAXI

Alain et José s’étant permis le luxe de devancer Stéphane PUSTELNIK dans 4 épreuves chronométrées. Cela fait un peu rêver de pouvoir rouler une fois avec ce style d’auto pour ce confronter à armes égales.

Au cours de ce Rallye du ROUERGUE nous avons noués des contacts amicaux avec un team Martiniquais (MONTGAILLARD) dont le pilote est très rapide. Malheureusement ils ont rencontré des problèmes mécaniques dès le début du Rallye et ont abandonné dans la 3ème épreuve spéciale.

Pour la suite de la saison, nous donnons rendez vous à nos partenaires, amis et supporters pour le
Rallye de la Drôme les 31/08 et 01/09.


Navigation

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois