ALES (15 et 16 Mars 2003)

1ère épreuve de la Ligue à ALES (Pôle Mécanique - Route de Mende)
vendredi 17 mars 2006
par  toprallye
popularité : 45%

Stéphane très performant à ALES mais victime de la mécanique et des aléas de la course (Challenge National CUP).

Samedi matin, Stéphane ne participe pas aux essais libres (tests au lycée en vue du BAC).
Il débute donc directement l’après-midi par une séance sous la pluie avant d’attaquer les chronos sur une piste détrempée. Pour ceux-ci, Stéphane se montre très à l’aise car il réussit la pole position avec presque 1 seconde d’avance sur son second Loïc CUPISSOL.

Dimanche matin, la piste est pratiquement sèche mais très froide ce qui la rend très glissante pour la 1ère manche. Stéphane s’élance en tête et prend immédiatement quelques longueurs d’avance pour ne plus être inquiété et remporte donc cette manche assez facilement.

Pour la 2ème manche la piste est sèche et a pris du gripp. Il faut légèrement faire évoluer les réglages du kart. Stéphane s’élance de nouveau en tête, il se détache légèrement du petit groupe de poursuivant (CUPISSOL et SABATIER), au 10ème tour il parvient à prendre un peu le large mais le tour suivant il passe au ralenti devant les stands (le câble d’accélérateur vient de casser et Stéphane accélère à la main directement sur le carburateur). Il réussit à faire un tour comme cela mais abandonne au tour suivant, tous les concurrents le doublent et il reste encore 5 tours à faire.

Avant la finale, Stéphane et Serge changent l’arbre arrière du kart afin de libérer un peu plus le châssis car la piste s’est encore réchauffée. Stéphane est déterminé, bien que s’élançant en fond de grille derrière une dizaine de concurrents, il veut gagner la finale. Il réussit à prendre un départ canon et dès la fin du 1er tour, il pointe à la 4ème place. Il est 3ème au tour suivant et recolle aux 2 hommes de têtes (SABATIER et CUPISSOL) qu’il parvient à passer tous les 2 à la fois au prix d’un freinage ahurissant.
A partir de cet instant, les spectateurs vont vivre une course riche en rebondissements. A chaque tour, SABATIER parvient à doubler Stéphane dans la ligne droite en montée (aspiration et moteur un poil plus rapide) alors que Stéphane reprend l’avantage dans la partie technique. Au 10ème tour, c’est l’accrochage entre les pilotes (SABATIER tasse Stéphane qui vient de prendre l’avantage) et les 2 karts s’immobilisent sur la piste. Tous deux réussissent à repartir après le passage de plusieurs concurrents.

Stéphane s’élance dans une course poursuite afin de remonter le plus possible au classement. Un groupe de trois concurrents très difficile à doubler lui fait perdre beaucoup de temps. Il réussit malgré tout avec beaucoup d’audace et de métier à s’imposer à ces furieux pour ensuite terminer la course sur la 3ème marche du podium qui vient le récompenser de ses efforts.
Plusieurs concurrents très impressionnés par la course de Stéphane viennent le féliciter à l’arrivée.

La prochaine course sera sur la piste de GANGES les 12 et 13 avril.

Nous renouvelons notre invitation à nos partenaires à venir vivre la course avec nous.


Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois