Angerville (9 et 12 Septembre 2004)

Grand Prix FFSA : 4ème épreuve du championnat de France ESPOIR
vendredi 17 mars 2006
par  Editor
popularité : 24%

Stéphane a connu une course très difficile ce week-end à ANGERVILLE pour la prise en main du nouveau châssis mis à sa disposition par l’usine TECNO.

Le vendredi lors des essais officiels, Stéphane n’est pas au mieux de sa forme.
Dès les premiers tours de roues on s’aperçoit qu’il n’est pas très à l’aise et il commet pas mal de fautes. Après les 24H du MANS, il paraît un peu émoussé physiquement.

Le Samedi matin pour les chronos cela va un peu mieux et il réussit le 32ème temps chrono sur 61 concurrents.
Lors des 2 manches qualificatives courues le samedi, Stéphane rencontre de sérieux problèmes de freins ce qui ne lui permet pas de bagarrer avec les autres concurrents. Le Samedi soir, l’équipe d’assistance fait une modification sur le système de freinage défectueux (montage de plaquettes carbone et d’une écope d’air pour essayer de refroidir les freins).

Dimanche matin, lors de la 3ème manche qualificative, ses derniers espoirs de qualification s’envolent dans un gros carambolage dès le 2ème virage.
Stéphane est très déçu et il va devoir se contenter de participer à la coupe de la ville l’après-midi.
La pause de midi permet à son équipe de le motiver et c’est avec détermination qu’il s’élance pour cette course. Malheureusement en karting les accrochages sont très nombreux et il est une nouvelle fois victime du carambolage du 1er virage. Heureusement la course est neutralisée car il y a trop de concurrents concernés par cet accrochage. Cela nous laisse le temps de réparer le train avant et de pouvoir participer au nouveau départ qui va être encore très tumultueux. Stéphane en sera quitte pour un train avant légèrement tordu et quelques places perdues. Il va quand même s’atteler à remonter jusqu’à la 6ème place en ayant la satisfaction d’avoir réalisé le 3ème meilleur temps en course.

C’est une course à oublier, même s’il faut toujours essayer d’en tirer quelques enseignements pour les autres épreuves. Malgré sa petite forme et les problèmes rencontrés (problèmes de freins et accrochages), Stéphane s’est battu jusqu’au bout pour obtenir la meilleure place possible.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois