Lavelanet (4 et 5 Juin 2005)

Trophé Grand Sud : Nouveau Podium pour Stéphane à LAVELANET
lundi 6 mars 2006
par  Editor
popularité : 24%

Après sa reprise à GANGES (podium), Stéphane est allé ce week-end participé à une course préparatoire à LAVELANET ou aura lieu le Trophée KART-MAG cet été (8 au 10 juillet). Après la course de Ganges, son moteur de course a été entièrement révisé et une légère préparation a été effectuée pour essayer de se rapprocher des meilleures motorisations.

A LAVELANET, samedi matin la piste est humide et Stéphane fait surtout du roulage pour apprendre la piste sur laquelle il n’a plus roulé depuis 2001 (championnat de France PROMO).
L’après-midi, le temps s’éclaircit et la piste s’assèche au fur et à mesure du passage des karts. Stéphane se retrouve avec quelques favoris de la catégorie N100, dont 2 qui roulent habituellement sur cette piste. Cela lui permet de s’étalonner et de voir qu’il faut travailler sur les réglages pour se rapprocher d’eux. A la fin de la journée d’essais il est satisfait car ses temps sont assez proches des favoris.

Samedi matin, au warm up (en pneus usés), Stéphane réalise le meilleur temps.
Pour les chronos (en pneus neufs), Stéphane réalise le 3ème temps et fait rapidement évolué les réglages de son kart pour la 1ère manche où il va se classer 2ème après une belle bagarre avec les 2 favoris.

Pour la 2ème manche il est assez confiant, mais un problème technique (freins bloqués), ne va pas lui permettre de se battre avec les autres concurrents.

Pour la 3ème manche, il est obligé de partir dernier ce qui va l’obliger à attaquer au maximum pour doubler les autres concurrents et essayer de se rapprocher de la tête de la course. Après quelques tours Stéphane est déjà 3ème (au prix de quelques freinages un peu chauds), et il commence à se rapprocher du 2ème. Mais de nouveau un souci de frein l’oblige à ralentir. Il parvient quand même à conserver sa 3ème place et monter de nouveau sur le podium après la course de GANGES.

Cette course lui a permis de voir qu’il y avait encore pas mal d’écart entre sa motorisation et celle des favoris (qui ont des moteurs 2005) et qu’il fallait de plus résoudre impérativement les soucis récurrents de freins. Avant la course de juillet, les nouvelles séances d’essais devraient permettre d’y parvenir.
Pour la motorisation, la solution sera de louer des moteurs pour la course du Trophée KARTMAG).

Stéphane et Serge PELLEREY


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois