Performances remarquées au Terre des Causses !

lundi 10 septembre 2007
par  Editor
popularité : 22%

Le rallye débute pourtant difficilement puisque dans les 2 premières épreuves spéciales Stéphane et Eric connaissent des problèmes de freins qui les empêchent de trouver le bon rythme et surtout de prendre confiance. Lors de l’assistance, l’équipe Rallye Jeunes fera le nécessaire afin de résoudre ces problèmes. Dans la 3e épreuve chronométrée, le rythme est meilleur malgré un problème de radio qui obligera l’équipage à en changer en cours de spéciale d’où une certaine perte de temps.
A la fin de ce premier tour, Stéphane et Eric pointent au 15e rang juste devant le 2e lauréat Rallye Jeunes Julien BREGEON. Seulement 1s5 les séparent !
Dans les 4e et 5e spéciales, Stéphane n’est toujours pas en confiance avec les freins et se fait malmener par la voiture. Julien BREGEON passe devant avec une avance de 12 secondes.
Mais dans la 6e et dernière épreuve de la journée, Stéphane et Eric trouvent le bon tempo. Ils réalisent le 6e temps et repassent devant Julien à la 12e place. Un premier déclic a eu lieu !

Après une bonne nuit de sommeil et de bonnes reconnaissances, l’équipage compte repartir sur la lancée de la veille. Ce sera même beaucoup mieux puisque lors de la 1ère spéciale du jour, ils réalisent un superbe 3e temps à seulement 2 secondes du meilleur temps réalisé par le leader Sébastien OGIER. Une performance remarquée par Julien NICOLAS (Directeur de la compétition client chez PEUGEOT SPORT) et par les autres concurrents de la Coupe 206. Stéphane et Eric confirmeront dans l’ES suivante en réalisant le 6e temps à 5 secondes du meilleur sur 15 kilomètres !
Ils rentrent à l’assistance au 10e rang au sein d’un groupe de 4 pilotes en 8 secondes. Il sera décidé avec l’équipe Rallye Jeunes de continuer sur le même rythme sans prendre de risques. Ceci devrait permettre de conserver la 10e place voire mieux.
La 9e spéciale sera un peu plus difficile car Stéphane ne veut surtout pas faire une erreur qui gâcherait sa belle course. Et plus crispé au volant, il fait quelques petites fautes pénalisantes dans des changements de direction. Il conserve tout de même la 10e place en se rapprochant du 9e. La dernière épreuve se déroulera sans encombres. L’équipage garde une marge de sécurité tout en s’appliquant à ne pas perdre de temps. Ils réalisent à nouveau le 6e temps, prennent la 9e place pour 3 secondes et terminent à seulement 8 secondes du 8e !
Ils sont également 29ème au Classement général sur 160 participants. C’est un très bon résultat pour seulement la 3ème course de Stéphane sur la terre. Il sait maintenant qu’il peut lutter avec les meilleurs sur cette surface.

Avant de retrouver le goudron à l’occasion du Rallye du TOUQUET du 28 au 30 septembre, Stéphane va disputer les rencontres PEUGEOT SPORT sur le circuit de LEDENON du 14 au 16 septembre avec l’équipe Rallye Jeunes.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois