Stéphane et Eric malchanceux dans le Diois !

vendredi 6 juillet 2007
par  toprallye
popularité : 39%

Vendredi, une petite séance de roulage permet de se réhabituer à la terre et de reprendre nos marques en début d’après-midi. Mais déjà quelques petits problèmes viennent perturber cette séance (problèmes radios). Ceux-ci seront résolus rapidement avant de passer aux vérifications administratives et techniques afin de pouvoir prendre le départ le lendemain matin, pour le tour de reconnaissance, dès 7 heure.

La première étape s’est déroulée sur 3 spéciales différentes à parcourir 2 fois. Nous commençons dans le but de continuer à prendre nos marques en jouant beaucoup avec la voiture (un peu trop pour l’efficacité). Ceci nous permet de nous sentir à l’aise dans la voiture tout en réalisant un temps correct dans les 2 premières spéciales. Le rythme est plus élevé dans la 3e spéciale mais à 2 kilomètres de l’arrivée, une rigole ,que nous n’avions pas vu en reconnaissance, au milieu d’une épingle tord le triangle avant gauche. Nous finissons la spéciale au ralenti ne sachant pas vraiment à quoi était dû le comportement étrange de la voiture. Malgré cela nous réalisons le 18e temps proche du 10e.

Nous repartons pour la 2e boucle avec un triangle neuf. Mais la 4e spéciale ne va pas se dérouler comme prévu puisque nous sommes victimes d’une crevaison à l’arrière droit et nous tordons à nouveau le triangle avant gauche. Mais cette fois-ci nous ne savons absolument pas où nous l’avons tordu ni où nous avons crevé ! Il est vrai que la spéciale était très cassante avec de nombreux bloc de pierres au milieu de la route. Nous allons devoir accomplir les 2 spéciales suivantes avec un train avant tordu, une voiture qui a du mal à tourner à droite et pas de roue de secours !
Nous essayons alors de limiter les dégâts. Dans la 5e nous réalisons le même temps que l’autre lauréat Rallye Jeunes et dans la 6e nous sommes 4 secondes derrière malgré 2 marches arrières (1 dans une épingle droite très serrée et l’autre due à un magistral 2 roues) qui nous ont fait perdre une quinzaine de secondes. Nous rentrons le soir au parc fermé à la 17e place de la Coupe PEUGEOT malgré nos déboires.

La deuxième étape se disputait sur 2 spéciales différentes dont une de 26 kilomètres. Nous nous attendons à une étape difficile car nous manquons de pneus face à nos adversaire à cause de notre crevaison. En effet ils disposent de 4 pneus neufs et 2 moyens tandis qu’il nous reste 2 pneus presque neufs et 2 pneus usés pour toute la journée.
Nous attaquons alors la 7e spéciale de 26 kilomètres en essayant de ne pas trop abîmer les pneus pour pouvoir finir le rallye. Nous roulons sans attaquer mais au fil de la spéciale on se rend compte que l’arrière ne tient plus et que le comportement de la voiture n’est pas bon. La descente de l’arrivée nous donnera quelques sueurs froides ! On se rendra compte sur les passages asphalte de la 8e spéciale que la voiture ne va pas droit en ligne droite dès que la vitesse est élevée. Alain qui nous a vu passer confirmera notre analyse... On remarque alors que le triangle avant gauche (toujours !) est encore tordu. De même pour les jantes arrières.
L’assistance n’ayant plus de pièces de rechange nous seront obligés de finir le rallye comme cela.

Nous disputons à nouveau la longue spéciale. Nous prenons du plaisir malgré l’état de nos pneus mais malheureusement nous crevons au bout de 10 kilomètres. Nous sommes obligés de nous arrêter pour changer la roue. Nous perdons alors environ 4 minutes car nous repartons en plus dans la poussière d’un concurrent(on ne voyait par moment pas 5 mètres devant nous..).
Nous disputons alors la dernière spéciale en ne prenant aucun risque car nous n’avons plus de roue de secours ! Nous rentrons en parc d’arrivée à une décevante 21e place alors que sans tous nos problèmes, une place proche du top 10 était tout à fait envisageable.

Cela fait 3 rallye où nous rencontrons de multiples difficultés. Nous espérons pouvoir repartir pour une fin de saison avec un peu plus de réussite.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues nous soutenir pour cette épreuve ainsi que les personnes qui nous soutiennent tout au long de l’année.

Stéphane PELLEREY


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123