24 H du MANS Karting 2006 Détail de la course

vendredi 1er septembre 2006
par  Editor
popularité : 25%

 Coin repas et repos (géré par Alain CHALEON notre cuistot)

  • Un abri (auvent) cuisine équipée avec micro-onde, four, friteuse, congélateur, armoire réfrigérée, cafetière, grill, etc....
  • Un coin repas (4m x 6m) avec coin buffet et tables pour 16 personnes.
  • Un coin repos (tente) avec local pour le Kiné (massage et relaxation).
  • 2 tentes individuelles pour la nuit de la course.

 Stand des 24H + partie mécanique derrière le circuit

  • Un garage d’environ 3m x 4m (que nous avons dû équiper avec établi, grille, éclairage, compresseur air, etc...).
  • Un remorque pour le stockage du matériel et la révision des moteurs).
  • Un abri (3m x 4m) pour le stockage et la préparation du carburant.

 Equipe de 16 personnes avec une répartition très précise des rôles de chacun.
Préparation des Stands, du Matériel, du Carburant, des Pneus, etc...
Tout cette préparation du mercredi au vendredi permet de roder l’équipe en vue de la course.

 Le Team Manager Serge PELLEREY (chef de stand) doit faire respecter les consignes très strictes du règlement des 24H du MANS et doit aussi conseiller les pilotes afin de ménager la mécanique.

 Stéphane qui a déjà participé a 2 éditions des 24H du MANS en 2003 et 2004 fait profité de son expérience ses jeunes coéquipiers. C’est lui qui a en charge la mise au point du kart et qui doit prendre le départ des 24H (départ toujours un peu chaud).

 Tout au long de la course, malgré les petits soucis techniques inévitables (moyens financiers et expérience limités), chacun fait de son mieux et ce toujours dans une très bonne ambiance. Cela fait vraiment plaisir de voir que ces jeunes pilotes se donnent à fond et vont au bout de leurs forces pour terminer leurs relais. Notre Kiné, Eric HOMBOURGER (bénévole comme tous les membres de l’équipe) fait un travail remarquable pour les maintenir au mieux de leur forme. Il participe également très activement à la vie de groupe et à la détente des mécanos.

 Alain CHALEON, le cuistot est lui toujours aux petits soins de toute l’équipe de 7H du matin (petit déjeuner) à 21/22h (repas du soir) et même toute la nuit pendant la course.

 En ce qui concerne les mécanos, Henri MARTIN, Denis L’HOMME, André RECORDIER, Alain et Serge PELLEREY, et les pisteurs, Adrien et Camille CAIRE, chacun a fait son maximum, mais l’endurance des frères PELLEREY est à souligner (24H non stop pendant la course).

 Sur la piste, les pilotes, Sylvain, Christophe, Stéphane et Charles-André font parties des plus rapides dans la catégorie ROTAX. Ils sont toujours dans les 3 premiers au niveau performance. Ce sont principalement quelques soucis de démarreur, d’embrayage et une ou deux erreurs dans les stands qui vont leur faire perdre des places. Sans cela, ils se situaient entre la 8ème et la 10ème place au classement général et sur le podium de la catégorie ROTAX. Ils ont réussi à se sortir sans encombre de tous les pièges et ont effectué 1 604 tours de 1,2 km ce qui représente environ 1925 km. Cela fait plus de 80 km/h de moyenne en comptant les arrêts aux stands. En fait, ils tournaient à plus de 85 km/h en moyenne au tour et ce pendant une heure chacun (exercice à répéter 6 fois durant 24H).
Il faut souligner l’excellent état d’esprit de ces 4 très jeunes pilotes. A l’année prochaine.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois